Shark federation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Le combat contre le cirque aquatique (AS) recommence !   

Communiquez-nous le nom et l'emplacement des restaurants/magasins vendant du requin !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DELPHINARIUM DE BRUGES ET MASSACRES À TAIJI : MÊME COMBAT !

Go down 
AuthorMessage
Shark federation
Admin
Admin
Shark federation


Number of posts : 20
Emploi/loisirs : conservation des requins
Registration date : 2008-01-05

DELPHINARIUM DE BRUGES ET MASSACRES À TAIJI : MÊME COMBAT ! Empty
PostSubject: DELPHINARIUM DE BRUGES ET MASSACRES À TAIJI : MÊME COMBAT !   DELPHINARIUM DE BRUGES ET MASSACRES À TAIJI : MÊME COMBAT ! Icon_minitimeFri 20 Nov - 22:34

DELPHINARIUM DE BRUGES ET MASSACRES À TAIJI : MÊME COMBAT ! par Yvon Godfroid


Le film «The Cove » (La Baie de la Honte) réalisé conjointement par Ric O’Barry et d’autres associations ( http://www.blog-les-dauphins.com/the-cove/), puis mis en images par Luc Besson, fait aujourd’hui un tabac dans le monde entier, engrange les prix et réveille les consciences de citoyens abrutis par la propagande des esclavagistes cétacéens, principaux responsables de la recrudescence de ces tueries sanglantes et annuelles. Il sortira la semaine prochaine à Bruxelles, dans une petite salle d'art et d'essais, le Vendôme, mais aussi en Flandres, à Gand, à Malines, à Courtrai, etc. Peu de public attendu, peu de publicité...

A ce propos, il semble utile de rappeler que le Boudewijn Seapark de Bruges, en Belgique, ( http://www.boudewijnseapark.be/site_fr/ ) n’a JAMAIS cru bon de dénoncer ces massacres, connus et stigmatisés par les VRAIS amis des dauphins depuis longtemps, pas plus que sa maison–mère espagnole Aspro Ocio ( http://www.aspro-ocio.es/index.php?wlang=en ) ni le holding pseudo-pédagogique et pseudo-conservationniste, l’EAZA qui les chapeaute tous. Pas plus que presse belge ou française, d’ailleurs…
http://www.eaza.net/Pages/European%20Association%20of%20Zoos%20and%20Aquaria.aspx.
Il en est de même pour les 3 delphinariums français- situés à Port Saint Père, Paris et Antibes - soumis quant à eux à la loi du silence par la Compagnie des Alpes. Et pour cause, puisque les delphinariums constituent une source de profits importante en ce temps de crise où le tourisme bat de l'aile et que par ailleurs, nos chers amis japonais sont parmi les plus précieux partenaires économiques de l'Europe.

Plus choquant encore, l’extermination systématique des baleines bleues, rorquals, cachalots, globicéphales, marsouins, orques, etc., par les Japonais, les Norvégiens, les Danois ou les Islandais n’a non plus jamais fait l’objet du moindre article de presse en pays francophones ni de la moindre émission télévisée, alors que ces pays violent allégrement le Moratoire de la CBI voté en 1986 sans que nul ne s’en soucie.
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_954_chasse_baleine_moratoire_cruaute_inquietude.php

Le combat courageux et presque désespéré du Seashepherd ( http://www.seashepherd.fr/) mené depuis trente ans par l’infatigable Cpt Paul Watson, n’a suscité jusqu’ici que critiques, opprobres et ricanements de la part des organismes « bien en cour», tels le WWF ou Greenpeace. Ce qui n’empêchera notre ami Paul Watson de repartir au combat dès cet hiver pour protéger les baleines de la furie meurtrière japonaise dans le soi-disant « sanctuaire baleinier » de l’Antarctique, à ses risques et périls et aux côtés de jeunes volontaires venus de tous pays.

Il arrive en effet un moment où, compte tenu des menaces gravissimes qui menacent de mort toute la biodiversité terrestre et marine, les simples déclarations d’intention ne suffisent plus, comme nous le prouvent à suffisance les molles réunions autour du Protocole de Kyoto ou du Sommet de Copenhague.
Si le prédateur humain que nous sommes se contente de bavasser sans prendre aucune décision, alors, c’est clair, l’heure est venue pour le combat direct, frontal et sans concession !
Fort heureusement, il existe encore sur Terre assez d’humains conscients des enjeux et suffisamment intelligents que pour se montrer soucieux non seulement de l'avenir de leurs enfants mais également de l’indispensable la survie de tous les autres êtres vivants – depuis le ver de terre jusqu’au chimpanzé, en passant par la baleine, tous non-humains dont nous dépendons étroitement en termes écologiques – et qui sont prêts à lutter par tous les moyens pour la sauvegarde de notre petite Planète Bleue.

YG
Dauphins Libres et Dauphins Captifs
http://www.seashepherd.be/
http://www.dauphinlibre.be/brugesfr.htm
http://www.seashepherd.fr/Campagnes/baleines/baleines_opwam_chasse.html


DELPHINARIUM DE BRUGES ET MASSACRES À TAIJI : MÊME COMBAT ! 15537_1262438728146_1445045341_781556_6640102_n
Ces êtres disposent d'une intelligence, d'un langage, d'une conscience de soi et d'une vie sociale infiniment harmonieuse,sans doute largement supérieures à celle du Singe Tueur des Savanes, mieux connu sous le nom d'Humain. Un animal de boucherie ou un interlocuteur potentiel, capable de changer radicalement notre vision du Monde ?
Y.G.
Back to top Go down
http://www.shark-federation.be
 
DELPHINARIUM DE BRUGES ET MASSACRES À TAIJI : MÊME COMBAT !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Shark federation :: Le port / The harbour :: L'école du monde marin / The school of marine world-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser